• ================================================

    APPEL à témoin !

    Si vous reconnaissez ces grues et que vous savez où elles se trouvent

    ( quelque part à Lyon et sa banlieue peut être ...)

     Alors dites le moi !

    ================================================

    Résumé :

    Adely a décidé d'enquêter, histoire de passer le temps, un peu par défi aussi ! Et puis par goût de l'aventure, des enigmes.

     

    Son défi ? Situer au millimètre près le lieu de résidence du photographe de ces 2 superbes grues !

    Certains vont dire : elle est folle celle là ! (hum ... peut être !) Mais vous inquiétez pas :  la "psycho-story" c'est pas mon style !

    Alors voilà Adely qui s'agite fébrilement ! Elle a enfilé la peau d'une autre personne : un brin de Sherlok Holmes, un zeste de Sydnez Fox ( oui je sais c'est SydneY !) Elle fouine partout sur le net, le nez en l'air en roulant dans sa p'tite 205, sur le plan du réseau urbain de sa ville, elle cogite à 200% et ça la rend heureuse : elle se sent vivre !

     

    Alors ? Z'avez des infos ? Eh toi le gone qui erre par là tout seul  tu sais rien ? 

     

     

    A suivre !


    11 commentaires
  • « Oh zut le téléphone sonne ! »

    Adely était en train de lire « Les reflexions philosophiques de Rich » , -elle trouve cela très passionnant...Alors elle répond d'une manière hargneuse à l'intrus qui ose la déranger si tard.  Mais elle ravale vite sa rage quand elle reconnaît la voix de Cyril qui lui colle d'emblée un rendez vous pour le lendemain :

    « Faut qu'on se voit demain, j'ai des infos pour toi . Alors RDV près de l'université au Petit Café Rose... Ok ? Bon excuses- moi je peux pas te parler plus je suis sur une filature là.... »

    Adely n'a même pas eu le temps de dire un mot à part :« ok ! j'y serai ».

     Donc ce matin, à 8h30 en sortant du travail Adely s'est empressée de rejoindre Cyril le Détective qui l'attendait tout près  dans la salle, à l'étage du petit café rose.

     «  Bon « on » m'a signalé 2 grues proches l'une de l'autre dans ce quartier, tu vois Adely ? »

    Sans attendre, Cyril avait étendu un plan de la ville.

    «Ah oui je connais c'est pas loin du Centre Commercial ! ...eh oui ça pourrait être là qu'elles sont les grues que je cherche mais..

     

    Le patron du café venait leur apporter la commande et Adely louchait déjà sur les bonnes tartines avec le grand chocolat chaud. Elle aimait bien ce café : au lieu de croissant et pain au chocolat on y servait des tartines, du beurre avec des 3 petites doses de confiture. 

     Adely reprit la conversation quand le patron s'éloigna :

    -«  mais moi aussi j'en ai vu deux très proches ! Tu vois où je passe tous les matins pour retourner chez moi ..Eh bien j'en ai vu 2 au bout de la rue. C'est pas loin du quartier Jean Macé. Cela pourrait bien être ça aussi .Il me manque des indices pour vérifier lesquelles sont les grues que je recherche.

    -«  Tu te rappelles Adely de mon amie Sydney ? »

    -«  Mais oui, bien sûr ! La belle Sydnez Fox... Pourquoi ? »

    -«  Eh bien elle , elle pourrait t'aider ! Tiens je l'appelle... »

    Quelques secondes plus tard il annonça que Sidney était bloquée quelque part à 157 mètres sous terre à la recherche d'une relique «  les diplômes d'or croisés » Et Cyril ajouta qu'on pouvait, par contre, compter sur l'aide de sa secrétaire Claudia .   « Adely  qu'en dis tu ? »

    -« Euh ... Alors je vais lui demander de scanner la photo des 2 grues parce que je n'ai pas le matériel ; comme ça je pourrais la mettre dans mon blog.

    Et peut être que quelqu'un de Lyon  reconnaîtras les grues et me diras où elles sont postées ! ».

    ..... Allo Claudia ? Pourrais- tu .......

     

    A suivre !!!


    2 commentaires
  • Ma liberté longtemps je t'ai gardée comme une perle rare...


    votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire