• A chacun SON arbre !

    J'ai décidée de m'incruster dans les arbres, d'intègrer une forêt. Mon devoir est donc de veiller sur celle qui me nourrit quelques fois, celle qui donne à mes poumons cet air si vivifiant, celle où je me sens en sécurité même en cotoyant les autres grands hôtes de ces bois.

    J'ai ramassé un gland. Il a germé rapidement alors j'irai bientôt trouver une place pour ce jeune chêne qui j'espère, deviendra un géant dans quelques années. Je le montrerai au petit bout d'homme qui est né cette année dans notre famille. Un jour, je lui dirai : il a ton âge prends en soin et il prendra soin de toi !

    C'est à long terme qu'il faut penser à toute vie qui apparait...


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pelinore
    Mardi 4 Septembre 2007 à 12:31
    vouivoui
    très philosophique ^^
    2
    Vendredi 7 Septembre 2007 à 13:57
    Oui,
    que sont nos 100 ans max ? Rien. Une vibration légère sur cette immensité... Merde. Je déconne ?!! Non. Tu as raison. La vie!
    3
    Samedi 15 Septembre 2007 à 17:11
    BONJOUR
    j'suis pas le seul a faire des photos d'ombre ..et pour les glands il faut toujours avoir des graines des semences dans la poche c'est ce que je fais trrès souvent et au cours de ballades je sème et je plante "en douce" et les années suivantes c'est un plaisir incroyable de voir pousser "très vite" en plus ce que l'on sème alors continue le probleme c'est qu'après avoir essayé on peut plus s'en passer... tu as un livre de giono où un paysan agé passe son temps à replanter des paysages entier de chènes au cours des années ...j'ai pas le titre là mais je vais te le chercher BYE BYE semeuse
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :