• En menant mon enquête pour retrouver le photographe des grues, j'ai fini par m'arrêter au Centre de Déportation 14 rue Berthelot...mais avant j'ai fait une petite pause ...

    Toc toc toc ....Driinng...Coucou ! Mr le photographe...

    Voilà je savais bien que d'une manière ou d'une autre j'irai chez le petit photographe !!!

    Et c'est pas fini !

    J'ai même visité son salon et pris une bonne tasse de chocolat au lait avec des petits fours sur son joli canapé vert.

    Un moment inoubliable ... alors il fallait bien faire  des photos !!!

    Regardons  dans l'album !


    3 commentaires
  • Toujours à la recherche du petit photographe ... Eh oui ...encore !!!

    Et si j'utilisais un pendule ?

    C'est quoi ça ? !      Définition d'un pendule

    Le pendule est un amplificateur . C'est le prolongement du corps humain qui se termine apres la main et qui réagi à l'aura, à la vibration d'onde.Le pendule sert à accroître la perception soit la chance de réussite, en utilisant un amplificateur soit un pendule.

    Definition de la radiesthésie?

    Elle est associée à l'usage d'un pendule.

    La radiesthésie est une prise de conscience, c'est aussi la sensation des vibrations.

    Comment bien choisir son pendule.

    Le choix du pendule reste très vaste, parmi les différents modèles existants soit lourd, légers, métalliques, en cristal, pointus, long, court etc.... Vous devez donc vous accorder aux vibrations du pendule.

    Surtout ne vous fiez pas a la beauté du pendule mais plutôt aux vibrations émises !


    2 commentaires
  • En furetant pour mon enquête, j'ai enfin trouvé ...

    ...un raccourci pour aller de l'Université jusque chez moi afin d'éviter tous les feux de l'avenue Berthelot qui se retrouve tout le temps très encombrée

    Mais au fait qui est ce Berthelot digne de donner son nom à cette avenue (lui a-t-on demandé l'autorisation d'abord ? )

    Pierre-Eugène Marcelin Berthelot, homme politique et chimiste savant, est né à Paris le 25 octobre 1827. Issu d'une riche famille dont le père était médecin, Berthelot fit de brillantes études au lycée Henry IV puis par la suite, à la Faculté des Sciences de Paris.

    Son parcours : 

    Collaborateur d'Antoine Jérôme Balard au collège de France en 1851. au laboratoire privé de Pelouze

    Recherches sur des composés organiques de nature assez complexe.

    Doctorat en 1854 grâce à sa thèse sur la structure et la synthèse des graisses et sur les combinaisons du glycérol avec les acides.

    Professeur à l'École supérieure de pharmacie en 1859 et au Collège de France en 1865, en passant par ministre de l'Instruction publique de 1886 à 1887 et ministre des Affaires publiques de 1895 à 1896.

    Publications : Les origines de l'alchimie (1885) et Traité pratique de calorimétrie chimique (1893).

    IMPACT SUR LA SOCIÉTÉ

    Pierre-Eugène Marcelin Berthelot fut un grand chimiste de son temps.,

     Ce qu'il a inventé créa un impact considérable dans l'évolution de la chimie et dans la société.

    Ses recherches sur la chaleur sont très appréciées dans tous domaines.

    Voici un exemple :

    -     La saponification des corps gras, c'est la transformation des matières grasses en savon. Cela nous est encore utile, car nous pouvons faire des savons à l'aide de matières recyclées.

    -         Ses recherches sur la glycérine sont, quant à elle, encore utilisées dans le domaine industriel comme pour la fabrication de résine, les pâtes dentifrices et préparations cosmétiques.

    -         Le feu a, lui aussi, marqué une grande partie de notre humanité pour avoir été exploité sous presque toutes ses formes et c'est pourquoi Berthelot s'est lancé dans cette voie

    Le principe de base des feux d'artifice, c'est la combustion, un principe que Berthelot a bien étudié et qui a servi dans beaucoup d'industries (thermiques, nucléaires et chimiques) et d'inventions telles que les feux d'artifice

    Marcelin Berthelot est décédé le 18 mars 1907 à l'âge de 80 ans, quelques heures après la mort de sa femme. Ils eurent droit à tous les honneurs et furent enterrés au Panthéon.

     


    12 commentaires
  • Résumé : Adely cherche toujours le petit photographe des grues ...Elle est pas loin du but, elle le sent...son esprit plane comme un aigle qui cherche sa proie.

    Dans sa errance mentale, elle rencontre d'illustres personnages qui méritent qu'on s'attardent un peu sur leur histoire.

    Pierre SEMARD

    (1887-1942 Evreux )

    Cheminot résistant, né le 15 janvier 1887 en Saône et Loire d'un père cantonnier et d'une mère garde-barrière. Il a été secrétaire général de la Fédération CGT

    Il entre au chemin de fer en 1911, aux écritures. En 1915 il est versé au service des trains. Opposé au RIF, il ira à la prison de la Santé en 1927 et sera libéré en 1928. Il sera révoqué du Conseil d'Administration de la SNCF pour avoir signé des tracts appelant à la grève en 1938. Il sera même traduit devant le Conseil de discipline.

    De nouveau arrêté en 1939 il retourne à la Santé. En 1940, deuxième révocation de la SNCF et transfert à Fresnes puis Bourges. Ses proches seront aussi victimes de la répression. Il sera transféré à Gaillon début 1942 et se retrouvera avec les droits communs. Transféré le 6 mars 1942 à Evreux, il sera fusillé le lendemain à la demande des autorités allemandes en tant qu'otage. Sa mort sera un choc pour la corporation.

    à suivre....

    Rue de montagny (Lyon 8eme)=

    Montagny : Petit village situé au sud ouest de LYon

     

    Rue Victor Lagrange (Lyon 7eme)......etc


    7 commentaires
  • 8 heures 35minutes Café Rose

    Ah tiens il y a du monde et je sais même plus ou m'asseoir ! J'aurai bien voulu « ma place » mais à « ma table », il y a déjà un étudiant ( oh les beaux yeux bleu clair comme l'eau limpide d'un ruisseau!) Alors je m'installe dans l'autre table qui est libre, je lui tourne le dos. La place ne me convient pas mais j'ai pas le courage de changer, tant pis ! De toute façon j'ai juste envie de réfléchir, de rêver aussi. Alors tant pis si j'ai une mauvaise vue sur l'extérieur !

    Pourtant je voudrais quand même bien regarder : il y a tout ce monde qui se dirige vers l'entrée de l'université ...-> vers le Droit chemin !!!

    Une pensée papillonne un instant dans mon esprit un peu embrumé «  bonne pré rentrée pti loup... t'es là ? » Je suis fatiguée j'ai trop veillé alors j'arrive pas à fixer mon regard sur les mouvements dans la rue...Dommage, peut être qu'il y avait quelqu'un d'intéressant à voir ...Je mange mes tartines et déguste mon chocolat au lait.

    J'aurai bien aimé que quelqu'un me parle ou m'écoute même si je sais que j'ai pas vraiment envie de parler ...

    Me voilà en train de « rêver », d'imaginer que celui qui est dans mon dos avec son regard limpide se retourne vers moi et m'adresse la parole juste comme ça parce que lui aussi a envie de ce contact humain même pas pour draguer, juste comme ça histoire d'oublier le stress de sa pré-rentrée.

    Non, il ne s'est jamais retourné vraiment, il a remué un tas de papier moi j'ai remué mes tartines un bon moment puis il s'est levé, s'est dirigé vers le comptoir. Je n'ai vu que son profil avec la prunelle de ses yeux couleur cascade et son percing sur le haut de l'oreille et je me suis dit qu'il avait sans doute une certaine personnalité que j'aurai pu découvrir. Il n'a pas croisé mon regard il est parti rejoindre le flot des migrants sur le chemin du droit

    Voilà ...personne ne m'a parlé de grue ce matin, je mène toujours l'enquête bien sûr...je suis sur la bonne voie paraît-il !!!

     Allez je vais me reposer et dormir un peu si possible parce que me lever avant 5 heures, je m'habituerai jamais même si je le fais depuis quelques années !


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique