• Sapin S o S

    Taz se promenait avec son maître par un bon matin froid quelques jours avant Noel.

    Près de la place, se dressait une forêt artificielle. C'était en fait un enclos où monsieur Blou vendait des sapins. Taz et son maître appréciaient cet espace : Taz pour les incroyables odeurs qui y règnent et son maître parce que monsieur Blou,  chaque année, lui amène avec les sapins, de bonnes nouvelles du pays natal.

    Pendant que son maître discutait, Taz inspectait minutieusement chaque sapin en essayant de décripter chaque odeur. Ce matin, alors qu'il contournait le dernier des plus grands sapins, son nez rasant le sol heurta un gros sac. Ce n'était pas le premier bien sûr, mais dans celui-lui là il y avait un peu de bruit et il distingua une petite voix :

    - "Au secours, libère moi, fait vite, ce n'est pas ma place ici !"

    Taz était très surpris. "Voilà que les arbres parlent" se dit-il. Manquait plus que ça ! Maintenant chaque fois qu'il va lever la patte sur un arbre, celui-ci va le lui reprocher et sans doute l'insulter ! Quel désastre !

    La petite voix continuait à se lamenter d'être enfermée dans ce sac trop bien fermé. Elle disait qu'elle devait retourner pres des siens, qu'elle ne voulait pas vivre dans un appartement.

    Taz se mit à aboyer devant ce sac. Il finit par attirer l'attention de son maître et de monsieur Blou qui s'exclama :

    -"Bin, tiens,tu vois Roger, c'est ton chien qui a choisi ton sapin cette année ! Et il est pas con le chien, il en choisit un déjà emballé !

    Et voilà, l'affaire est conclue et le sac est traîné jusqu'à l'appartement sous les aboiements frénétiques de Taz.

    - " Eh oui ça va Taz, bon chien, calmes toi maintenant...

    Taz voudrait bien faire à comprendre à son maître que le sapin n'est pas content d'être là. Rien à faire, son maître le sort du sac et commence à le décorer et comme son chien est trop bruyant et turbulent, il l'enferme dans la remise.

    La nuit amène le silence dans la maison...

    Dès les premières lueurs du matin, Taz retrouve le confort du salon et se précipite au pied du sapin pour savoir ce qu'il va dire. Las de rester à guetter le moindre petit bruit, il décide d'entamer la conversation :

    - Arf, arf, eh sapin, ça va ? T'as pas eu trop chaud ? Hein ?

    -...

    - Arf, Arf, whouuu tu ne veux pas me répondre ?

    Son maître, arrive soudainement. Il tient une petite boîte dans sa main. Il se penche vers son chien et lui demande :

    - Alors qu'est-ce qu'il a ce sapin, hein ? Ce serait pas ça que tu cherches ?

    Son maître lui montre la petite boîte. Taz la reniffle et tout d'un coup, il entend la petite voix :

    - "Fais quelque chose...j'étouffe ici !"

    Surpris, les oreilles dressées, Taz comprit enfin que le arbres ne parlaient pas. Sa gêne fut de courte durée : il y avait un intrus à chasser de SON territoire ! 

    Grognements, aboiements intensifs étaient à l'ordre du jour : il fallait que son maître chasse cet importun !

    .....Quelques minutes plus tard, près de l'enclos...

    -"Si tu avais vu la tête de mon chien quand il vu l'écureuil...J'ai bien cru qu'il allait en faire qu'une bouchée !"

    -" T'inquiètes pas, il va retourner dans sa forêt dans 2 jours" rétorqua monsieur Blou en rigolant.  

    ...voilà j'espère que cette petite histoire sortit tout droit de ma tête va vous plaire...Attendez encore un peu, je crois que j'entends des arbres qui  ... enfin, s'il pouvaient parler, ils diraient sans doute ... Liberez nous ! Laissez nous vivre avec les notres...  Hein ?...Non ?


  • Commentaires

    1
    25.12 /2006
    Lundi 10 Décembre 2007 à 21:16
    bonjour
    Lamauve pour cettE jolie histoire regarde ce que je mets sur le toit de ce mas http://www.enregistrersous.com/images2/34271888820071210211236.jpg adresse à copier dans le navigateur pour la voir l'avantage des chats sur le toit c'est qu'ils ne perdent pas leur poil ....eux à plus
    2
    Lundi 10 Décembre 2007 à 21:26
    re re
    j'ai une histoire vraie avec un écureuil et ma chienne http://www.blogg.org/blog-51500-offset-195.html "crime de lèse majesté "
    3
    Pelinore
    Mardi 8 Janvier 2008 à 20:22
    voyons.....
    Tout le monde sait que les arbres ne parlent pas ! C'est abs....aaaa...rrhh....au secours.......rrrrhhhh.....mon cerisier m'étrangle.......raaaaaaaah......(rales d'agonie longue et douloureuse)
    4
    Mercredi 9 Janvier 2008 à 23:47
    Bonne année :-)
    Salut Adely ! Merci pour ton message, je te souhaite moi aussi une très BONNE ANNEE 2008 qu'elle t'apporte tout ce que tu désires et même plus ! Sinon oui je blog plus trop en ce moment surtout par manque de temps :-( Bisous et @ bientôt !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :