• Non je veux pas y aller ! La dernière fois que je suis allée chez ma copine Lisyane, on a voulu s'amuser un peu et on a décidé de faire une scéance de spiritisme tout ça parce que je lui ai raconté mon histoire d'apparition de fantôme chez moi ( un membre de ma famille ).

    Quand je raconte mon histoire de fantôme j'ai des frissons parce que je sais que ce jour là (ou plutot cette nuit là) j'ai frôlé un monde différent et méconnu mais existant... le monde des âmes égarées en souffrance.

    Esprit es-tu  là? on a fait notre séance ... les yeux rivés sur nos doigts joints sur le verre au milieu de notre alphabet et de "oui" et "non" et on a attendu... le verre a bougé!

    <<hé c'est toi Lily qui l'a poussé !>>

    << fé pas la con je sais bien que c'est toi!>> me répond-elle en scrutant mon visage pour déceler le moindre soupçon de malice !

    <<maiiiiis toi tu appuies trop c'est pour cela que ça bouge !>>

    << mais nooonnn ! Regardes j'ai juste déposé sans appuyer !>>

    Bon, on ne savait pas si c'était l'une de nous deux ou bien "l'autre" qui a fait bouger ce verrre mais il s'est légerement rapproché d'une seule lettre jusqu'à ce qu'on se mettent à rire comme des folles. De toute façon la seule lettre (x)ne réponds pas à notre question :

    Jean paul tu préféres quel film ?  (n'est ce pas ?) quoique suis je naïve...

    Alors j'irai pas à Rome... Je penses qu'il y a trop de visiteurs surtout dans le monde de l'invisible et je veux pas etre comme dans le film Ghost ...visitée par l'ami JP !


    3 commentaires
  • Ce matin, je traverse le Pont de l'Université, comme d'habitude, les 2 coqs hauts perchés battent des ailes inlassablement à mon passage.

    Je souris à la vie, je pense à ma soirée, mes éclats de rire : la voisine n'a pas mis de gentil petit mot encore (elle s'habitue ou elle est absente ?) Je regarde le long fleuve tranquille et je les vois, toute émue. Ils m'en faut peu je vous rassure ! Ils sont là, majestueux, d'un blanc éclatant. Je les compte : 1.2.......7.8....9...non 8...si-si c'est bien neuf ! Pas un de plus mais heureusement pas un de moins. Alors ça va, ils survivent mes cygnes. Je dis "mes" parce que tout ce que j'aime c'est à moi ! C'est ma possession affective ! Depuis le temps que je les surveille, que je les compte, que je vois leur nombre s'accroître petit à petit...

    Je les compte... depuis au moins 6 ans quand je prenais la ligne 10 pour aller juste qu'à St Genis Laval.

    Ils  sont toujours là ! La journée sera belle ! Oui, il m'en faut peut pour être heureuse ( tiens ça me rappelle une autre chanson : c'est pas Baloo qui chante ça dans le Livre de la Jungle?) .


    1 commentaire
  • Le Langage des couleurs

    -Blanc: pureté, chasteté, naïveté, candeur...

    -Noir: transformation, quelque chose que l'on perd ou qui devient "autre", séparation...

    -Rouge : vaillance, combat, sexe, chair, passion, amour, un brin de folie dans l'air...

    -Orange : joie, vitalité, renaissance, expansion, mouvement ...

    -Jaune : apparenté à la couleur or, dynamisme, énergie, aura, soleil, lumière, Dieu, le Christ...

    -Vert : espoir, nature, guérison...

    -Rose : coeur, amour, tendresse, douceur...

    - Bleu : spiritualité, ciel, pérennité, pureté, éveil, Marie...

    Mauve, Parme : spiritualité, ascension, élévation, transcendance, illumination... 

    Violet : Nés de l'union du rouge et du bleu, deux couleurs aux personnalités totalement opposées, le violet et les autres teintes de sa famille, comme le mauve et le pourpre, suggèrent tantôt mystère, richesse et délicatesse, tantôt malaise, trouble ou provocation. Ces couleurs possèdent une sorte de double personnalité qui leur a toujours valu des réactions très variées.

    Les effets psychologiques du violet

    On attribue au  violet des propriétés antiseptiques. Dans certaines salles d'opération, on utilise des ultraviolets pour purifier l'air. En psychiatrie, le violet  est souvent employé dans le traitement des malades souffrant de peurs et d'obsessions à cause de ses effets calmants et apaisants.

    Selon les psychologues de la couleur, le violet contribue à l'équilibre de l'esprit. De plus, il est lié au sens artistique et musical, aux grands idéaux, à l'intuition et à la spiritualité. Il favorise la créativité, la sensibilité et la compassion.

    Les personnes qui aiment les vêtements violets sont décrites comme étant très sensibles, intuitives et charitables. Leur nature sensible pourrait les rendre vulnérables, c'est pourquoi on leur conseille parfois de porter du magenta, une couleur qui contient du rouge et qui peut améliorer la confiance en soi.

    Quelle est votre couleur préférée ? Pourquoi ?

    </span /></span /></span /></span />

    1 commentaire
  • Dernière info : Oldi l internaute généreux qui m'a offert une voiture violette(voir album) est en cellule ! (voir son blog !)

    Eh bien je ne savais pas que j'allais avoir aussi des problèmes en acceptant ce cadeau !. J'ai été la première personne à laisser un commentaire à la création du son blog, alors pour me remercier, il m'avait offert une superbe automobile. Il n'a pas pu me l'envoyer avec la fiche USB mais on a trouvé une autre solution. Je l'ai reçu en pièces détachées et après la reconstitution je l'ai garée à l'entrée de mon garage

     

    Je suis accusée de :

    -         1) recel et complicité de duplication de documents,

    -         2) d'attentat à la pudeur,

    -         3) d'injures à un agent,

    -         4) de coup et blessure morale,

    -         4) de ségrégation de couleur.

    On m'a conseillée de prendre un avocat pour présenter ma défense en considérant les faits suivants :

    1)      je ne pouvais pas savoir que cette voiture n'appartenait pas à Oldi ( c'est connu : les femmes connaissent rien aux voitures !) et puis je le connais pas ce mec (je deviens lâche !)

    2)      quand le policier a fait irruption chez moi, il m'a dit haut les mains alors j'ai tout lâché (je sortais de la douche et j'avais juste ma serviette de bain sur moi)

    3)      quand j'ai tout lâché j'ai eu l'audace de m'écrier « oh purée le c**!)

    4)      Comme il louchait un peu trop sur mes formes je lui ai mis un coup de brosse à cheveux sur le nez. Le policier il a vu rouge...puis vert de rage parce que je lui dit en rigolant : « c'est rien ça va faire juste un bleu ! j'aimerai bien voir quand ça va virer au violet ! »

    5)      Bien sûr j'aime le violet le parme le mauve et alors ? Je méprise pas pour autant les autres couleurs 

    Donc j'ai pris un avocat, il m'a écoutée sans rien dire ...

     

    -« Oldi, je te passe mon avocat, expliques lui vite ton histoire  parce que je crois qu'il commence à ramollir ! »

    On vient de me dire que c'est pas le bon avocat...Ah bon ?


    votre commentaire
  • Quand je vais voir mes copines à la résidence universitaire, il arrive souvent qu'elles m'invitent à goûter à leur cuisine. J'aime beaucoup la cuisine asiatique en général. Tantôt ce sont les coréennes qui m'invitent, tantôt une jeune fille japonnaise et quelques fois ma copine chinoise.

    Pas étonnant qu'elles restent toutes minces : leurs plats sont équilibrés. Il y a toujours des légumes, un féculent et de la viande. Malgré la chaleur, j'ai toujours assez d'appétit parce qu'elles utilisent des condiments qui relèvent le goût.

    De jours en jours, je note quelques recettes que je compte bien essayer pour mes prochaines invitations.

    Un seul inconvénient pour moi avec cette cuisine :

    C'est long à préparer et je n'ai pas le calme et la patience des asiatiques !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique