• Je les adore et pourtant ...

    - Je n'aime pas les voir souvent.

    - Je ne me sens pas obliger de leur dire "tout",

    - Mais ce qu'ils me confient ne sera pas diffusé...

    - Je ne leur fais pas souvent de cadeaux,

    - Et je n'en attends pas d'eux...

    - Je ne cherche pas à les voir quand je vais mal,

    - Mais ils peuvent compter sur moi quand ça va mal pour eux...

    Mes amis (ies) sont tellement différents les uns des autres que je ne peux pas les réunir tous ensemble : autant lâcher le loup, la chèvre et le chou dans le même parc !

    Je les apprécient justement parce qu'ils présentent des caractéristiques tres différentes : c'est comme visiter un pays où ils y aurait tantôt des montagnes tantôt des plaines, des collines ou de profondes gorges... Un voyage sous des climats différents... Un passage d'une saison à l'autre...


    6 commentaires
  •  Une citation tout d'abord :

    "La vanité est si ancrée dans le coeur de l'homme, qu'un soldat, un goujat, un cuisinier, un crocheteur se vante et veut avoir des admirateurs ; et les philosophes mêmes en veulent ; et ceux qui écrivent contre veulent avoir la gloire d'avoir bien écrit ; et ceux qui les lisent veulent avoir la gloire de les avoir lus ; et moi, qui écris ceci, ai peut-être cette envie ; et peut-être que ceux qui le liront ..." - Blaise Pascal (Pensées).

    Etais-je vaniteuse en construisant ce blog...Je crois que j'ai eu la prétention de faire un peu mieux que certains ou au moins d'égaler d'autres, de faire dans un autre style. Oui je crois que j'ai voulu me différencier ici puisque je n'arriverai jamais à le faire autrement que dans le virtuel sans doute !

    Suis-je vraiment plus " moi-même" ici ou est-ce que je joue un personnage que je ne peux être en réalité...

    Vanité, oui vanité que de vouloir interesser quelqu'un par ces propos en glissant quelques photos de vrais chef-d'oeuvres...

    Que ceux* qui n'ont jamais "péché" par vanité me jetent les premiers commentaires !!!

    *les pauvres pécheurs peuvent en mettre aussi lol


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique